27ème édition des Olympiades de Physique, le lycée Branly, une nouvelle fois mis à l’honneur

Accueil / Actualités/ 27ème édition des Olympiades de Physique, le lycée Branly, une nouvelle fois mis à l’honneur

Léo ERNANDE,  Tristan RONDEAU, Nelly TINTILLIER, Tom VARLET et Gabrielle WIDEHEN présentent « l’orfèvrerie du cristal ».

Ils décrochent le 2ème prix ex-æquo « prix de l’Education nationale » lors de la  finale nationale des Olympiades de Physique à l’université Paris Diderot, Grand Moulins.

Cette rencontre nationale donne lieu à tous les possibles, tels que l’opportunité de discuter avec des chercheurs scientifiques et d’éminents physiciens, ou la possibilité d’accéder aux secrets de la physique quantique à travers la conférence du physicien M.  Julien Bobroff, parrain de cette édition.

Ils ont également obtenu de visiter le laboratoire « focused ultrasounds foundation » de l’ESPCI (École Supérieure de Physique Chimie Industrielle de Paris). Ils pourront ainsi s’immerger dans la recherche de la thérapie  des tumeurs par ultrasons. Pour couronner le tout, ils visiteront le musée scientifique du lycée Louis le Grand.

Ils remportent du matériel scientifique pour le lycée (télescope, modèle moléculaire…).

Leur action a simplement été de prendre le temps de s’impliquer dans l’aventure des Olympiades. Ils ont gagné en tout ….Félicitations à tous les cinq. Les moyens puissants délivrés par la science exigent de nouveaux talents, gageons qu’ils en seront.

Retrouvez le site des  Olympiades de Physique France