Bourse de lycée et fonds social

Accueil / Actualités/ Bourse de lycée et fonds social

Bourse de Lycée

Vous obtiendrez toutes les informations sur la saisie en ligne  dans l’Etablissement actuel (collège) de votre enfant.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Educonnect (que vous utilisez déjà pour accéder à l’ENT)

Des informations relatives à cette campagne (demandes en lignes, formulaires- papier) seront communiquées en temps utile par le secrétariat de l’établissement d’origine de l’élève (collège).

Campagne de bourse du 30 mai 6 juillet inclus.

Information disponible et actualisée : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Un simulateur existe sur le site du ministère de l’éducation nationale : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Les fonds sociaux

Le fonds social lycéen

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Ces aides sont accordées par les chefs d’établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d’élèves et de parents d’élèves.

Le fonds social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux élèves (collégiens, lycéens et élèves de l’enseignement spécialisé du second degré), issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement. Le chef d’établissement prend au cours de l’année scolaire l’avis du conseil d’administration sur les critères et les modalités à retenir pour l’attribution de l’aide qui sera déduite du montant de la demi-pension.

Tous renseignements utiles, tant en matière de bourses que de fonds sociaux, seront fournis par le secrétariat de l’établissement, dossier disponible à l’inscription.