Campagne de demande de bourses 2020-2021

Accueil / Actualités/ Campagne de demande de bourses 2020-2021

Pour les élèves NON BOURSIERS

La campagne de demande de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroule du 26 mai au 07 juillet 2020 dans un premier temps. Jusqu’au 07 juillet 2020, les demandes de bourse se font uniquement par dossier papier.

Nous vous invitons à vous connecter à l’ENT (élèves ou parents) pour prendre connaissance des modalités d’attribution, de la procédure et de la mise en place afin de remplir et de rendre vos dossiers dans les meilleures conditions et ceci avant le 07 juillet 2020 dernier délai.

Pour les élèves BOURSIERS

La campagne de demande de bourses de lycée pour la rentrée de septembre 2020, ne concerne pas les élèves déjà boursiers puisque la reconduction se fait automatiquement sauf pour les cas suivants :

  • Redoublement
  • Changement de filière ou d’orientation
  • Diminution des ressources du foyer ou décès

Dans ces cas précis, il faudra vous faire connaître à la rentrée de septembre au service intendance afin de remplir  un dossier de vérification de ressources. Condition obligatoire pour continuer à percevoir les bourses

  • Vous changez de lycée (pour le privé, EREA, Cned, ou lycée agricole) ou tout simplement vous déménagez

Il faudra vous rapprocher de l’Intendance pour obtenir un dossier de transfert de bourse. Condition obligatoire pour continuer à percevoir les bourses dans son nouvel établissement.