TOUS CHEZ NOUS MAIS TOUS AVEC VOUS !

Accueil / Actualités/ TOUS CHEZ NOUS MAIS TOUS AVEC VOUS !

Même à distance, même confinés, les travaux de groupe restent possibles. La preuve en est avec ce projet mené par M. Fortin, professeur d’anglais au lycée Edouard Branly, réunissant une soixantaine de volontaires.

Des élèves du lycée, contactés via l’ENT, ont ainsi pu s’investir, ainsi que leurs proches, afin de témoigner de leur soutien à tous durant cette période si particulière.

Une affiche, un message, puis face à l’affluence de volontaires, un clip vidéo (en français et en anglais), à travers lesquels les participants ont pu exprimer leur reconnaissance envers le personnel soignant, les employés de la grande distribution, des transports ou encore de la propreté urbaine, et soutenir moralement les personnes qui souffrent de la maladie, de l’éloignement ou de la solitude.

Affiche version française (cliquez pour agrandir)

Affiche version anglaise (cliquez pour agrandir)

 

 

Des textes adaptés des propositions faites par les élèves de première en section européenne (Histoire-Géographie) et des photographies de visages souriants, rassemblés malgré les mesures d’éloignement afin de former un message de solidarité.

Félicitations à tous les participants ! Partageons leur message, leur travail, leurs ondes positives !